Et si vous faisiez passer vos employés avant vos clients?...Cela nécessite du courage de le dire, de le faire et de l'écrire! Pendant des années (voire un siècle), on nous a dit que le client est roi, qu'il faut le satisfaire, qu'il faut aller au-delà de ses attentes. Le "centrage" de la littérature autour du client a atteint son apogée à la fin des années 90 où l'organisation devait être "customer centric". Les grands cabinets de conseils (et les petits) ont élaboré tout un discours sur le sujet... La donne semble aujourd'hui changé puisque HCL Technology a décidé de faire passer ses employés en premier et cela à l'air de payer. En 5 ans, Vineet Nayar PDG d'HCL a vu son chiffre d’affaires, ses revenus nets et ses parts de marché s’accroître malgré une conjoncture économique internationale défavorable et tout cela en mettant les employés au centre. Cela mérite bien un A+ et une petite lecture. Si vous lisez son livre, vous n'en ressortirez pas indemne !
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